Tunisie : Le quart des enfants tunisiens est pauvre

Publié le Vendredi 27 Mai 2016 à 10:59
Le quart des enfants tunisiens, soit 25 %, est plongé dans la pauvreté ; une proportion élevée qui dépasse la moyenne nationale de la pauvreté qui est de 15 %. C’est ce qu’a déclaré à Jawhara le Directeur Général du centre des recherches et études sociales, Hafedh Bouktif, signalant que cette étude a été réalisée par le centre avec différentes parties prenantes dont les ministères concernés. 

Il a expliqué que cette situation était le résultat de politiques publiques suivies par les gouvernements d’avant la révolution, notamment dans le domaine de l’enfance, et qui n’était pas suffisamment équitable envers certaines couches, évoquant un hiatus entre des régions du pays en termes de développement.

Il a indiqué qu’une action est engagée pour rattraper les défaillances des années passées, et instaurer des politiques sociales équitables envers toutes les couches dans les différentes régions, évoquant des grandes réformes en la matière dans le cadre du plan quinquennal 2016-2020, de réduction des disparités sociales, notamment à travers le principe de discrimination positive inscrit dans la constitution.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 participer à l'aide au pauvte
Ecrit par san     15-06-2016 11:18
Bonjour je cherche à participer à l'aide aux plus pauvres de tunisie
Car je ne jeune pas
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.