Tunisie : Le perchoir à Nida, les 2 vice-présidents à Ennahdha et UPL

Publié le Mercredi 03 Décembre 2014 à 09:41
Mohsen Hassan, chef du groupe parlementaire de l’Union patriotique libre (16 sièges à l’Assemblée des représentants du peuple), a dévoilé ce mercredi 03 décembre sur shems les accords conclus entre les différents groupes au sein de l’assemblée, autour du président et de ses deux vice-présidents.

Selon les ententes préliminaires, le perchoir reviendrait à Nida Tounes,  le poste du premier vice-président serait occupé par le mouvement Ennahdha et celui du deuxième vice-président serait attribué à l’UPL, a-t-il déclaré.

L’Assemblée des représentants du peuple qui a  ouvert hier, mardi 02 décembre, les travaux de sa nouvelle législature, a maintenu sa séance ouverte, à la demande de Nida Tounes, afin de parachever les concertations sur la présidence  de l’ARP.

Les candidatures à la présidence du parlement, et à ses deux adjoints doivent être déposées à partir de ce mercredi, jusqu’à jeudi 9h, pour donner place à la poursuite des travaux de la séance, qui devra élire le président et ses deux vice-présidents.

La commission de dépouillement et de supervision du vote, composée de sept membres, a été plébiscitée hier à une majorité écrasante de votes, (178 voix).
Gnet