Tunisie : Le parti Beni Watani met en garde contre le PLF 2018

Publié le Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:43
Le parti, Beni Watani, qui vient d'obtenir son visa, a annoncé, dans un communiqué publié jeudi, qu'il a déjà reçu plus de 4000 demandes d’adhésion dont 85% de personnes n’ayant jamais adhéré à un autre parti.Dix pour cent de ces adhérents ont plus de 60 ans, 54% ont moins de 40 ans et 40% ont moins de 35 ans.

Le parti, qui se considère comme un  mouvement horizontal fondé sur des groupes de travail et sur des moyens de communication modernes, a comme objectif d'être une force de proposition et de présenter une vision constructive fondée sur des programmes réalistes. Beni Watani vise à instaurer les fondements de la crédibilité et de la transparence dans le paysage politique et refuse l’utilisation du pouvoir pour des intérêts partisans et à la transformation du gouvernement en un outil qui soit au service de lobbies ou de groupes restreints.

Selon le communiqué, le parti défend le droit des forces de l’ordre à la protection et appelle à revoir le projet de loi relatif  la répression des atteintes contres les forces armées, afin qu'il soit conforme à l’esprit de la démocratie et de l’Etat moderne.

Beni Watani a fait savoir qu'il soutien le gouvernement dans sa guerre contre la corruption et contre le terrorisme.

Concernant le PLF 2018, le parti considère qu'il n'est pas à la hauteur des enjeux et ne permettra pas de relancer l'économie.

Gnet