Tunisie : Le nom de Marzouk n’a pas été posé pour le SG de Nida (Rmili)

Publié le Mardi 05 Mai 2015 à 16:54
Boujemaâ RmiliLe dirigeant de Nida Tounes, Boujemaâ Rmili, a déclaré ce mardi 05 Mai sur Mosaïque, que le bureau politique du parti a emprunté une démarche rationnelle, lorsqu’il s’en est tenu au principe de non-cumul entre la responsabilité partisane, et celle au sein de l’Etat. Il a réfuté tout désaccord interne autour de cette décision, qu’il dit approuvée à l’unanimité.

Au sujet de la non-application de cet accord au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, Rmili a indiqué que cette décision s’applique uniquement au porte-parole du parti, au secrétariat général, à la direction exécutive, étant donné que Mohamed Ennaceur est devenu systématiquement, président du parti, après la démission de son fondateur, Béji Caïd Essebsi.

S’agissant des informations faisant état de l’attachement de Taïeb Baccouche au Secrétariat Général, Rmili a indiqué que Baccouche n’a pas assisté à la dernière réunion, mais a été informé de la décision du bureau politique, à laquelle il a consenti, signalant que la proposition des noms qui occuperont des postes au sein du parti a été reportée, pour poursuivre la concertation là-dessus.   

Rmili a ajouté que le nom de Mohsen Marzouk  n’a pas été posé d’une manière officielle dans aucune réunion de Nida Tounes pour accéder au Secrétariat Général. Tout en ne niant pas les compétences de Marzouk, Rmili a dit que toutes les éventualités sont possibles, ajoutant que l'ensemble des dirigeants sont candidats à un tel poste.
Gnet