Tunisie : Le MS regrette la grève et promet d’assurer les services urgents

Publié le Jeudi 19 Mai 2016 à 10:57
Le ministère de la Santé dit son engagement à garantir la poursuite des services urgents et nécessaires dans les services hospitaliers, en collaboration avec les différentes parties, en ce jeudi 19 Mai, journée de grève générale du secteur de la santé. 

Tout en affirmant respecter le droit de grève, le ministère regrette les troubles qu’un tel débrayage est à même de provoquer sur les prestations de santé.

Le MS estime que l’appel à cette grève intervient à l’heure où il a honoré ses engagements envers la partie syndicale contenus dans un PV du 27 avril 2016, à travers la parution au JORT n’o 40 du 17 Mai 2016, des textes réglementaires relatifs à la reclassification des infirmiers et techniciens supérieurs de la santé publique parmi les maîtrisards, et la représentativité de la partie syndicale au sein des conseils d’administration des établissements publics de santé.

La fédération générale de la Santé relevant de l’UGTT avait auparavant appelé les citoyens à éviter de se rendre dans les établissements hospitaliers en cette journée de grève, promettant d’assurer un service minimum et les services d’urgence.  
Gnet