sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 17 Janvier 2017         

Tunisie : Le mouvement destourien de Hamed Karaoui légalisé

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 24 Septembre 2013 à 10:45
Hamed Karoui Le mouvement destourien a obtenu hier, lundi 23 septembre, son visa légal. Son fondateur Hamed Karoui annoncerait lors des prochains jours la composition du bureau exécutif, issu du comité politique, annonce le site d’al-chourouk. Ce  comité rassemblerait plusieurs figures jeunes, ainsi que d’anciens dirigeants destouriens et du RCD dissous. Ces derniers ont donné un élan à la formation de ce parti.

Des activités intenses ont été menées lors de la dernière période dans les régions pour préparer les structures régionales de cette nouvelle formation politique, ajoute le site du quotidien arabophone.

Le paysage politique tunisien comprend plusieurs partis destouriens.  L’avènement de ce nouveau mouvement pourrait conduire à des fusions, des alliances et des coalitions, notamment en prévision des prochaines élections, dont la tenue demeure encore hypothétique. D’aucuns estiment que le mouvement de Hamed Karoui va concurrencer le mouvement Nida Tounes de Béji Caïd essebsi, donné favori au prochain scrutin, selon des sondages concordants.
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #2 Le père le fils et les saints esprits (ou les saints... d'esprit)
Ecrit par eschmoun     24-09-2013 17:13
Étoile-Espérance ? j'espère que ce n'est pas le cas ...de toutes façons ce duel de dinosaures ne me dis rien qui vaille...et la tunisie dans tout çà ? ce n'est certainement pas dans la désunion qu'elle va se reconstruire.... ni dans l"ambiguïté!
 
 
+1 #1 Bide
Ecrit par Pseudo     24-09-2013 11:37
J'espère que ce parti va faire un bide car il est inutile. Si les membres sont contre ennahdha, ils n'ont joindre l'un des partis existants plutôt que de semer la confusion alors que déjà l'opposition cherche à s'unir depuis des mois. C'est en fait rendre service à ennahdha.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved