Le ministère de la Défense déplore la publication des photos des martyrs

Publié le Jeudi 06 Novembre 2014 à 15:41
Hommage à nos valeureux soldats. Le ministère de la Défense déplore dans un communiqué la publication à la une de certains journaux parus aujourd’hui des photos de nos valeureux soldats tombés en martyr, directement après avoir été la cible d’une attaque terroriste. "Cet acte est de nature à affecter les familles des martyrs et à attenter au moral des membres de nos forces armées", indique le communiqué.

Il constitue également "une propagande gratuite pour les terroristes qui cherchent à travers leurs opérations à semer la terreur et la peur chez les citoyens et à ébranler leur confiance dans l’institution militaire".

Le ministère en appelle aux médias de ne pas publier les photos des martyrs qui se sont sacrifiés pour la protection du pays et de son peuple, et de ne pas évoquer les détails des opérations sécuritaires et militaires visant à traquer les terroristes, afin de préserver des vies  et de garantir la réussite de ces opérations. Il les exhorte à recueillir l’information des sources officielles habilitées à travailler avec les médias.

Le ministère se dit déterminé à poursuivre la lutte contre le terrorisme, avec persévérance, affirmant que "ce qui s’est passé ne le dissuade pas à poursuivre ses missions, en vue de surmonter toutes les difficultés et de franchir cette étape délicate avec succès".

Le ministère annonce qu’il prendra toutes les mesures légales nécessaires en vue de protéger l’autorité de l’institution et le moral de ses membres et de leurs familles.
Gnet