Tunisie : Le MAE planche sur les deux enlèvements en Libye

Publié le Samedi 19 Avril 2014 à 10:41
Dans le cadre des efforts fournis au sujet des dernières évolutions de l'affaire d’enlèvement d'Aroussi Kantassi, diplomate à l’ambassade de Tunisie à Tripoli, et avant lui de Mohamed Ben Cheikh, agent local à l’ambassade, le ministre des Affaires étrangères a joint au téléphone hier vendredi son homologue libyen, indique un communiqué du ministère, paru le même jour.

Le ministre tunisien a exprimé "la profonde inquiétude" des autorités tunisiennes quant à la récidive des attaques contre les diplomates tunisiens, appelant  les autorités libyennes à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour délivrer Aroussi Kantassi et Mohamed Ben Cheikh, et préserver leur sécurité.

Par ailleurs, le ministre des Affaires Etrangères a contacté la famille d'Aroussi Kantassi pour s’enquérir de sa situation et lui exprimer sa solidarité, tout en l'assurant de  l’importance accordée à l’affaire, pour le libérer et le rapatrier.

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères avait rencontré précédemment la famille de Mohamed Ben Cheikh, qui a été accueillie hier, par le directeur général des affaires consulaires pour fournir un appui psychologique à tous ses membres.

Dans le même contexte, la cellule de crise consacrée à la situation en Libye continue ses réunions au sein du ministère, et ce pour prendre les dispositions nécessaires au sujet des deux enlèvements, précise le communiqué.
Gnet