Tunisie : Le MAE enquête sur l'éventuelle exécution de 4 Tunisiens en Libye

Publié le Vendredi 17 Avril 2015 à 10:19
Touhami AbdouliSuite aux bruits concernant l’exécution de quatre Tunisiens en Libye, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, a déclaré ce matin à ShemsFm, que les faits ne sont pas confirmés. Les autorités ont contacté des parties libyennes à Misrata qui leur ont donné plusieurs versions différentes, a-t-il ajouté.

«Nous avons des informations non concordantes. La justice va interroger la personne qui a prétendu avoir assisté à cette exécution…et si l’information est avérée, nous allons dévoiler la vérité et nous prendrons les dispositions nécessaires avec les parties responsables », a-t-il dit.

Abdouli a ajouté que les autorités ont contacté un Tunisien arrêté à Misrata, qui leur a affirmé qu’il y avait 3 autres Tunisiens détenus avec lui, mais qui auraient été relâchés.  Trois parmi les personnes qui auraient été exécutées, selon le témoignage d’un Tunisien revenu de Libye, seraient originaires de Sidi Amor et une quatrième de Sebikha (gouvernorat de Kairouan).
Gnet