Le gouvernement défavorable à une hausse des salaires dans le public

Publié le Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:12
Rencontre Mehdi Jomaâ/ Hassine Abassi. Le gouvernement oppose une fin de non-recevoir aux revendications de la centrale syndicale de procéder à des majorations salariales dans le secteur public, du fait des difficultés financières, touchant les grands équilibres budgétaires de l’Etat, maintes fois réitérées et connues de tous.

Le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, a exprimé ce jeudi 13 novembre sur Shems la position du gouvernement défavorable à une hausse salariale dans le secteur public, affirmant que les négociations n’ont jamais été rompues entre le gouvernement et l’Union Générale tunisienne du Travail, et que le dialogue est permanent entre le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ et le Secrétaire Général de l’UGTT, Hassine Abassi.

Le ministre a indiqué qu’une augmentation de 6% dans la fonction publique, revient à l’Etat une enveloppe de 500 millions de dinars.

La centrale syndicale réclame avec insistance cette dernière période, par la voix de Hassine Abassi, une hausse salariale dans le secteur public, invoquant la dégradation du pouvoir d’achat des fonctionnaires, du fait de l'ascension continue des prix et de la cherté de la vie.
Gnet