Tunisie : Le FP pointe un gouvernement sans identité avec des figures RCD

Publié le Samedi 24 Janvier 2015 à 10:17
Abdennasser Laouini Le Front populaire émet des réserves sur la composition du nouveau gouvernement d’Habib Essid, annoncé officiellement hier vendredi, 23 janvier,  par le chef du gouvernement désigné. Des dirigeants de la coalition de gauche ont exprimé hier leur mécontentement envers le nouveau cabinet Essid.

Présent hier soir sur le plateau de Nesma, Abdennasser Laouini a reproché au nouveau gouvernement de compter des figures de l’ancien RCD, et des personnes sur lesquelles pèsent des soupçons de corruption. "C’est un gouvernement sans identité" qui va ne pas tenir longtemps, selon ses pronostics. Même son de cloche de Jilani Hammami sur Ettounsiya qui a estimé que certains membres de ce cabinet, sont poursuivis pour des affaires civiles, tout en gardant de citer les noms.

La coalition conduite par Hamma Hammami a indiqué d’emblée qu’elle ne fera pas partie du gouvernement Essid, tout en précisant que sa position envers la nouvelle équipe reste tributaire de son programme et ses priorités.  

Gnet