Le dossier de restructuration des banques publiques sera clos en juin

Publié le Mercredi 06 Mai 2015 à 11:07
Slim ChakerLe ministre des Finances, Slim Chaker, a annoncé hier que le dossier de la restructuration des trois banques publiques, la société tunisienne des banques (STB), la Banque de l’Habitat (BH), et la Banque nationale agricole (BNA), sera clos en juin.

Dans une déclaration aux médias, en marge de sa participation à une conférence sur l’accès des PME au financement, Chaker a indiqué que l’audit de la STB et de la BH s’est terminé, et sera soumis à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) vers la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine.

Quant à la BNA, le business plan n’est pas encore finalisé, a-t-il dit, annonçant une recapitalisation de cette banque de 270 millions de dinars.

Le ministre des Finances a annoncé auparavant que le gouvernement avait pris la décision de lancer un appel d’offres pour recruter des administrateurs publics pour chacune des banques, conformément  à certains critères dont l’expérience et la compétence.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 El bilik !
Ecrit par A4     06-05-2015 11:30
Tout ce qui est "bilik" est déficitaire: sociétés, entreprises, banques, etc ...
Et nous, nous devons travailler et payer des impôts et des "atawettes" pour compenser les défaillances et incompétences des fonctionnaires !
La fonction publique nécessite 350 000 fonctionnaires. Aujourd'hui ses bataillons sont à 700 000 bipèdes.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.