Tunisie : Le CPR répond aux "accusations gratuites" contre Ben Hmidane

Publié le Lundi 20 Avril 2015 à 16:49
Slim Ben HmidaneLe congrès pour la République (CPR) rejette dans un communiqué les accusations dirigées contre Slim Ben Hmidane, membre de son bureau politique.   

Le CPR précise dans un communiqué paru hier que Slim Ben Hmidane a été auditionné il y a deux semaines par le juge d’instruction, en tant que témoin et non accusé dans le cadre de l’affaire impliquant des journalistes et hommes d’affaires tunisiens. (Ndlr : l’affaire du journaliste Samir Ouafi et de l’homme d’affaires Hamadi Touil).

Le CPR pointe "des accusations gratuites" contre Slim Ben Hmidane, au sujet de ses prérogatives en tant qu’(ancien) ministre des Affaires foncières. "Le gel des biens relève des prérogatives de la justice, et leur confiscation relève exclusivement de la commission de saisie", précise le communiqué.

Le ministre des AF n’assure que la tutelle administrative, et n’est pas habilité, légalement, à intervenir dans les décisions de ladite commission étant indépendante, indique le CPR, ajoutant que la gestion des biens confisqués relève d’une commission spéciale présidée par le ministre des Finances.

Le parti considère qu’"il y a certaines parties qui veulent instrumentaliser l’affaire politiquement, et affirme son intention de poursuivre en justice celui qui cherche à attenter à sa réputation".
Gnet