Tunisie : Le CPR accuse BCE de violation de la constitution

Publié le Lundi 30 Novembre 2015 à 11:52
Le CPR critique le président Béji Caïd Essebsi, pour avoir consacré son adresse au peuple à "une affaire partisane interne, en transgression de la constitution". 

Dans un communiqué paru ce lundi, le congrès pour la république estime que "l’intervention du chef de l’Etat et la mobilisation des médias pour des questions partisanes, affaiblissent l’autorité et l’immunité de l’Etat, représentent une violation flagrante de la constitution, traduisent la vulnérabilité de la situation politique et la faiblesse des forces nationales démocratiques".

Le parti ajoute que "le grand fossé entre les préoccupations sectaires étriquées du président, et les préoccupations nationales du peuple tunisien, n’est pas nouveau", rappelant la réaction directement après l’attaque terroriste de Sousse, en juin dernier, où il s’en est pris, d’après le CPR, à la campagne contre la loi sur la réconciliation économique.

"Ce hiatus nous rend extrêmement inquiets quant au destin du pays, et n’aide pas à faire face aux menaces terroristes", dit le CPR, ajoutant que le président devrait se consacrer, en vertu de la constitution, à tout ce qui concerne la sûreté nationale, et non la situation interne des partis.
Gnet