Tunisie : Le couvre-feu ne va pas se poursuivre longtemps (MI)

Publié le Lundi 30 Novembre 2015 à 13:10
Najem GharsalliLe ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a affirmé lundi que les autorités étaient obligées de décréter l’état d’urgence et le couvre-feu, annonçant que celui-ci ne va pas se poursuivre longtemps.

Dans une déclaration relayée par Mosaïque, Gharsalli a indiqué que ces dispositions avaient permis aux unités sécuritaires d’accomplir leur travail, d’intercepter les mouvements des suspects et des éléments impliqués dans les opérations terroristes, signalant que le MI a tiré un grand profit de ces dispositions, et est parvenu à arrêter plusieurs éléments.

Il a fait savoir que le ministère autorisait les travailleurs de nuit, et tous ceux qui présentaient une demande justifiée à sortir le soir, toute en sécurisant leurs déplacements.
 
S’agissant de l’attaque du mardi 24 novembre contre un bus de la garde présidentielle, le ministre a indiqué que les investigations étaient  approfondies, et les détails allaient être annoncés par les autorités sécuritaires et judiciaires, une fois elles auront été parachevées.
Gnet