Tunisie : Le choix d’Essid vise à satisfaire Ennahdha (Front populaire)

Publié le Mercredi 07 Janvier 2015 à 11:51
Le Front populaire affirme dans un communiqué ne pas avoir été du tout consulté sur la désignation d’Habib Essid en tant que chef du gouvernement.

A l’issue de la réunion périodique de son conseil de secrétaires, tenue mardi 06 janvier, le FP considère la désignation d’Habib Essid comme "un premier message négatif à l’Opinion publique, étant donné que l’homme est issu de l’ancien dispositif à ses différentes étapes, dont celles de Ben Ali et de la troïka". "Il est clair que parmi les raisons de ce choix est d’apporter satisfaction au mouvement Ennahdha", selon ce communiqué paru hier.

Le Front populaire se dit attaché à la position exprimée dans son communiqué du  24 décembre, où il a estimé que parmi les conditions de réussite de tout nouveau gouvernement est d’écarter "les symboles de l’échec de la troïka" et ceux "du régime despotique déchu".

La coalition conduite par Hamma Hammami s’engage à demeurer fidèle à son programme électoral fondé sur la défense des acquis démocratiques, et sur ses revendications en termes d’emploi, de liberté et de dignité.

Gnet