Tunisie : L’avocat de Samir Ouafi demande un non-lieu

Publié le Mercredi 22 Avril 2015 à 15:22
Samir OuafiLe journaliste Samir Ouafi a déclaré ce mercredi lors de l’interrogatoire que l’enregistrement qui est en possession de l’épouse de l’homme d’affaires, Hamadi Touil, a fait l’objet d’un montage, étant entendu que sa durée est de 48 minutes, alors que la durée de sa rencontre avec l’intéressée était plus longue, rapporte Shems.

S’il y avait une forme d’extorsion dans l’enregistrement, cela avait pour but de tenter de convaincre l’épouse que le sujet était sérieux, et qu’il était prêt à aider son époux, et ce dans le but d’obtenir une interview de ce dernier, a-t-il dit,  le qualifiant de "boite noire, vu les informations qu’il cache".

"Ce qui s’est passé n’est autre qu’un simple scénario", a dit Ouafi, ajoutant que son but était le scoop et qu’il n’avait reçu aucune somme d’argent.
 
Au sujet de sa relation avec l’ancien ministre des domaines de l’Etat sous la troïka, Slim Ben Hmidane, il a indiqué avoir utilisé son nom sans l’avoir consulté afin de persuader l’épouse de l’interview en question.  

Me Abdelaziz Essid, l’un des avocats de Samir Ouafi, a demandé un non-lieu, affirmant que l’enregistrement en possession de l’épouse de Hamadi Touil remonte à l’année 2011, estimant qu’il doit y avoir prescription trois ans après cette date.

Son deuxième avocat, Me Sami Ben Kamla, s’est appuyé sur l’article 11 du code de la pesse étant donné que le journaliste était en train de réaliser une enquête journalistique, selon Jawhara.

Gnet