Tunisie : La visite de Mehdi Jomaâ en France reportée sine die

Publié le Jeudi 27 Mars 2014 à 10:32
Mehdi Jomaâ et François Hollande, lors de la visite de ce dernier en Tunisie. Le ministère des Affaires étrangères annonce dans un communiqué que le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, s’apprête à effectuer tout prochainement une visite en France, en vue "de raffermir les liens de coopération et de partenariat avec la France".

Les concertations sont en cours entre les deux parties tunisienne et française, pour fixer la date de cette visite dans les plus brefs délais, eu égard à son importance, et à ses résultats attendus, ajoute le communiqué.

"Cette visite constitue une occasion pour les deux parties en vue d’approfondir la concertation et la coordination dans les différents domaines d’intérêt commun, et de prospecter les voies susceptibles de diversifier les relations bilatérales", souligne encore le communiqué.

Cette visite du chef du gouvernement, prévue initialement les lundi 31 mars et mardi 1er avril, a été reportée étant donné l’actualité agitée dans l’hexagone, dans la foulée de la proclamation dimanche dernier des résultats du premier tour des élections municipales, ayant vu un échec cuisant de la gauche et une percée spectaculaire du Front national. Si cette tendance venait à se confirmer au deuxième tour, cela coûterait sa place du Premier ministre, Jean Marc Ayrault, qui serait le premier concerné par un éventuel remaniement que décidera François Hollande, lui-même, au plus bas de sa popularité.
Gnet