Tunisie : La société civile participera désormais aux conseils ministériels

Publié le Vendredi 20 Février 2015 à 15:53
Conseil des ministres, archivesLa Présidence du gouvernement annonce ce vendredi dans un communiqué qu’une nouvelle disposition sera désormais appliquée et qui consiste à faire participer la société civile aux conseils des ministres et conseils ministériels. Cette participation concerne surtout les conseils portant sur des questions qui touchent une large frange de la société, dont l’éducation, la santé, les services et l’environnement, rapporte le communiqué.

Le président de la Fédération Nationale de l’Environnement et du Développement durable, Ali Arbi, ainsi que le coordinateur général de la Fédération, Hafedh Hentati, ont d’ores et déjà assisté au conseil ministériel tenu au début de cette semaine, ajoute le communiqué. Au conseil des ministres, tenu hier jeudi 19 février, autour de l’entretien des établissements éducatifs,  a assisté le président de l’association civile, Lotfi Maktouf.

Le conseil a traité de l’approche participative entre les ministères, la société civile et le secteur privé, au sujet de l’entretien des établissements éducatifs. 
Gnet