Tunisie : La situation sécuritaire stable, mais les menaces persistent

Publié le Jeudi 30 Juin 2016 à 08:11
Le conseil des ministres, réuni hier, mercredi 29 juin, à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, a conclu à la stabilité de la situation sécuritaire dans le pays, avec la persistance de menaces terroristes sérieuses, requérant le maintien de l’état de vigilance, d’alerte et de préparation des unités militaires et sécuritaires.

Le conseil a appelé à la plus haute vigilance pour sécuriser la saison touristique et les vacances de l’Aïd el-Fitr, indique un communiqué de la présidence du gouvernement. 

Le conseil s’est arrêté aux évolutions de la situation en Libye, réaffirmant la position de la Tunisie de poursuivre sa politique de soutien au processus consensuel entre les différents protagonistes, et d’œuvrer pour que l’Etat libyen retrouve sa santé, son rôle et sa capacité à s’acquitter de tous de ses devoirs. La Tunisie a dit se tenir aux côtés des Libyens dans leur guerre contre les groupes terroristes, à leur tête, l’organisation Daesh. 

Le Conseil a examiné les éventuelles retombées de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, appelant à suivre le processus de retrait, de manière à en atténuer les répercussions négatives possibles et à garantir la pérennité des relations positives tant avec l’Union européenne, qu’avec la Grande-Bretagne.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie : La situation sécuritaire stable, mais les menaces persistent
Ecrit par ettounsi     30-06-2016 08:47
plus que le chef du gouvernement démissionne plus que le nouveau gouvernement soit déclaré et nous ne sommes pas pour vite vite mais pour le gain de temps car le pays nécessite beaucoup de travail et du courage et de décisions adéquates
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.