Tunisie : La situation dégénère à Tataouine et une réunion serait en cours à la Kasbah

Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 09:49
Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a du écourter hier sa visite à Tataouine, livrée à un large mouvement protestataire.

La soixantaine de décisions annoncées ne sont pas parvenues à contenter les contestataires, qui ont brandi le slogan dégages devant Chahed, suite à quoi, une vive tension a gagné le lieu où se tenait la réunion entre la délégation officielle, les représentants du gouvernorat et les protestataires, indique radio Tataouine.

Lors d’une visite qu’il a effectuée hier, jeudi 27 avril, dans le gouvernorat du Sud-est, le locataire de la Kasbah a annoncé des  mesures touchant l’emploi, la formation, la micro-finance, l’infrastructure, l’énergie, mais ceci n’a en rien calmé la colère de la région, et la situation y a dégénéré. 

Selon Mosaïque, une réunion se tiendrait actuellement entre Youssef Chahed, les ministres de l’Intérieur et de la Défense et de hauts cadres militaires et sécuritaires, pour examiner la situation à Tataouine, et des décisions seront attendues.

Des inconnus ont pris hier le contrôle du point de passage Dhiba, et l’ont fermé. Plusieurs routes ont été coupées et des tentes installées dans la ville de Tataouine, en protestation contre la situation du développement qui y prévaut.

Gnet