Tunisie : La retenue sur salaire est reportée au mois d'octobre 2014

Publié le Lundi 22 Septembre 2014 à 10:36
Le ministère des Finances reporte l’opération de retenue sur les salaires du secteur public, au mois d’octobre prochain, alors qu’elle était prévue pour le mois de septembre courant, et ce pour des raisons techniques, rapporte le journal télévisé d’Al Watanya 1.

Le Centre national d’Informatique (CNI) a mis en place une application informatique permettant de procéder à la retenue au cours du dernier trimestre de  2014. Cette opération de retenue génèrera  320 millions de dinars au profit du budget de l’Etat, pour cette année.

La retenue sera comptabilisée comme suit :

-Un revenu annuel entre 12 et 20 mille dinars : retenue d’un jour de travail
-Un revenu annuel variant entre 20 et 25 mille dinars : 2 jours de travail
-Un revenu annuel variant entre 25 MD et 30MD : 3 Jours de travail
-Un revenu entre 30 MD et 35 MD :  4 Jours de travail
-Un revenu variant entre 35 MD et 40MD : 5 jours de travail
-Un revenu annuel supérieur à 40 MD : 6 jours de travail
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 a la retraite
Ecrit par skander     26-10-2014 05:31
Pour les retraités qui n’ont plus d’autres ressources, cette démarche est pénible et injuste. La plupart des retraités ont des maladies de longues durées qui nécessitent des soins et médications mensuelles très couteuses. Comme tout le monde sait les caisses (comme la CNAM) sont en pannes, évoquant des motifs futiles pour rejeter toute demande de remboursement) sans parler de l’augmentation vertigineuse du coût de la vie en Tunisie. Malgré un trop perçu de plusieurs centaines de dinars on nous demande de payer un impôt nouveau pour la caisse de compensation. Les retraités doivent-ils reprendre le travail en Tunisie pour subvenir à leurs besoins de base après une activité exténuante jusqu'à un âge de 65 ans dans la fonction publique?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.