Tunisie : La proposition de Neji Djelloul sur les salaires des enseignants

Publié le Mardi 03 Mars 2015 à 14:42
Neji DjelloulLe ministre de l’Education, Neji Djelloul, a fait, ce mardi 03 mars, une proposition au syndicat de l’enseignement secondaire, où il sera question de l’augmentation des salaires des professeurs, lors des négociations sociales, tout en menant des pourparlers avec le ministère de l’Education sur les primes spécifiques.

Dans une déclaration à Mosaïque, à l’issue de son entrevue avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, Djelloul a reconnu "le droit des professeurs à dénoncer les phénomènes de délinquance et de violence dans les écoles et les lycées", signalant que certains enseignants souffrent d’un manque de formation du fait de leur embauche anarchique.

Au sujet du niveau des élèves, il a estimé que l’élève issu de nos écoles ne dispose pas d’un bagage linguistique, après que l’enseignement s’est transformé, selon ses dires, en "une relation commerciale".

"Nos écoles sont devenues des écoles de terrorisme", a-t-il déploré, évoquant des cas de personnes qui sont parties pour le djihad en Syrie, alors qu’elles n’ont jamais foulé une mosquée.
Gnet