sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 22 Septembre 2017         

Tunisie : La présidence égyptienne déplore les propos de Marzouki à l’ONU

Imprimer Envoyer
Publié le Samedi 28 Septembre 2013 à 11:17
Le président égyptien par intérim. La présidence égyptienne déplore dans un communiqué les déclarations du président tunisien, Moncef Marzouki, devant la 68ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, où il a appelé les autorités égyptiennes "à libérer le président Mohamed Morsi et les prisonniers politiques".

"L’Egypte regrette que le président tunisien ne saisisse pas la réalité de la situation en Egypte", souligne un communiqué de la présidence égyptienne, rendu public vendredi, et relayé par almasry alyoum. Il ajoute que "le peuple égyptien a voulu à travers la révolution du 30 juin remettre la  révolution du 25 janvier sur son processus en concrétisation de ses aspirations et ses ambitions".

"Nous souhaitons que la Tunisie qui avait l’honneur d’inaugurer le printemps arabe tire profit de l’expérience égyptienne, ayant prouvé le refus du peuple de se laisser imposer un modèle bien déterminé, ne reflétant pas sa nature tolérante", ajoute le communiqué.

Le porte-parole de la présidence de la République, Iheb Bedoui, a déclaré que "l’Egypte suit ce qui se passe sur la scène tunisienne, et apprécie l’importance que les dépositaires du pouvoir se concentrent sur la maison tunisienne, et sur la révolution tunisienne, que certains veulent confisquer, et ce en concrétisation des espoirs et aspirations du peuple tunisien frère", ajoute almasry alyoum.
Gnet


 

Commentaires 

 
-1 #5 tout à son honneur
Ecrit par Delta     29-09-2013 18:33
Marzouki a montré qu'il reste la voix de la révolution, j'ai perdu confiance en lui pendant un temps, mais je comprend avec le recul qu'il avait raison... et qu'il est toujours resté cohérent et un vrai défenseur des droits de l'homme!
 
 
-2 #4 RE: Tunisie : La présidence égyptienne déplore les propos de Marzouki à l’ONU
Ecrit par fehri     29-09-2013 13:36
Ce discours a ete redige par ghannouchi
 
 
-2 #3 irresponsable
Ecrit par Mokh     29-09-2013 13:08
Avec tout mon respect Mr marzouki ne peut pas etre à la hauteur d'un prési dent de la Tunisie car je trouve qu'il oublie vite ses responsabilités et se trouve comme quiconque qui parle de n'importe quoi et seulement de son point de vue et non au nom du peuple Tunisien ( heureusement).En tout cas il va bientôt partir et ses positions envers l'Egypte et la Syrie seront oubliées. peut etre la Tunisie aura un président sage et visionnaire et surtout patriotique.
 
 
+1 #2 Bravo Marzouki
Ecrit par Ortho     29-09-2013 12:37
Notre président nous a redonné notre dignité sur le plan international et il a vraiment assuré avec son dernier discours. Bravo
 
 
-6 #1 du calme
Ecrit par Royaliste     28-09-2013 17:12
si ca peut rassurer nos amis egyptiens, Dr Marzouki n'a rien saisie a la situation tunisienne non plus, ca fait 2 ans qu'il est 'président' et quand il parle on dirait qu'il parle d'un autre pays
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved