Tunisie : La Présidence du gouvernement nie l'existence d'une base US

Publié le Samedi 07 Décembre 2013 à 10:08
Suite à l’article paru dans le magazine Jeune Afrique du 29 novembre 2013, sous le titre « Tunisie : Où en est la base américaine militaire », la présidence du gouvernement réfute dans un communiqué, paru le 6 décembre 2013, l’existence d’une telle base.

«Ce sujet n’a jamais été évoqué lors de la rencontre du chef du gouvernement avec le chef du commandement des Etats-unis pour l’Afrique ( l’AFRICOM) et l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie », indique le communiqué, ajoutant que la visite du commandant de l’Africom effectuée le 20 février dernier, était dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et l’Africom. « La Tunisie entretient depuis longtemps des relations d’amitié avec les Etats-unis, et de coopération dans plusieurs domaines ; politiques, économiques, culturels et militaires », selon le communiqué.

Le porte-parole du ministère de la Défense, le Colonel Major Taoufik Rahmouni, a réfuté cette dernière période, a plusieurs reprises, l’existence d’une telle base. Il a lancé dernièrement un appel, sur une radio locale, aux journalistes pour se rendre sur les lieux, précisément à Remeda, et vérifier cette information de visu.


Gnet
 

Commentaires 

 
-2 #1 RE: Tunisie : La Présidence du gouvernement nie l'existence d'une base US
Ecrit par Royaliste     07-12-2013 12:01
a force de mentir on finit par ne plus vous croire.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.