Tunisie : La partie libyenne s'explique au sujet de la visite de BHL

Publié le Lundi 03 Novembre 2014 à 15:23
Ghazi Moalla, expert en Affaires libyennes et conseiller de certains partis politiques libyens ayant assisté à la réunion de Bernard Henri-Levy avec des personnalités libyennes, a déclaré aujourd’hui sur Mosaique Fm, qu’aucune partie tunisienne n’avait de lien avec cette rencontre.

Il a ajouté que Levy était une personnalité influente dans la révolution libyenne vu le grand rôle qu’il y a joué surtout qu’il était présent en Libye depuis Mars 2011, date du déclenchement de la révolution, jusqu’au mois d’octobre de la même année.

Vue de la rencontre de BHL avec les parties libyennes en Tunisie.

Selon Ghazi Moalla, sa présence était dans le but de trouver une sortie à la crise libyenne, ajoutant que si les autorités tunisiennes n’étaient pas informées de cette visite, c’est parce qu’elles n’étaient pas partie prenante de cette réunion. 

L’ancien diplomate Tawfik Ouannes a pour sa part déclaré que l’organisation d’une telle rencontre sur le sol tunisien portait atteinte à sa souveraineté nationale et qu’il fallait en aviser la Tunisie, et de son contenu et de ses résultats, car l’affaire libyenne concernait en premier lieu les pays limitrophes.

De son côté le militant libyen Wahid Barchane a exprimé ses regrets aux autorités tunisiennes, arguant que si elles n’ont pas été informées c’est parce que la réunion était informelle.
Gnet

 

Commentaires 

 
#4 Pas de visas pour BHL ?
Ecrit par siryoda     04-11-2014 13:38
Selon Ghazi Moalla: i les autorités tunisiennes n’étaient pas informées de cette visite, c’est parce qu’elles n’étaient pas partie prenante de cette...mais ça n’a pas de sens du moment où il a reçu le visas, les autorités devraient être au courant de son arrivée et a BHL de donner des explications de sa visite non?
 
 
-1 #3 2 choses sont infinies....
Ecrit par Spinosa     04-11-2014 09:57
...l’Univers et la bêtise Libyenne…Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein ne m’en voudra pas de lui avoir emprunte sa citation.

Le reste des Libyens en voudront jusqu'a leur mort a ces diplomates a 2 balles qui farnientent sur nos plages, a la France & a BHL cyniques charlatans et a...Whirlpool qui depuis sa naissance ecorche l’orthographe de leur pays.
 
 
+1 #2 RE: Tunisie : La partie libyenne s'explique au sujet de la visite de BHL
Ecrit par Tunisien     03-11-2014 20:04
Tout Tunisien qui a participe ou organiser cette réunion sur le sol tunisien,sans l'accord des autrorités devrait etre traduit en justice pour atteinte a la sécurité de l'Etat.
 
 
-1 #1 BHL, en Lybie !
Ecrit par Ben Whirlpool     03-11-2014 18:46
Mais pourquoi "Chemise" ne va-t-il pas rencontrer les Lybien en Lybie ? Ce grand va-t'n-guerre aurait -il peur de se montrer sur le lieu de ses exploits ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.