La grève est illégale, une intervention de l’armée examinée (Jomaâ)

Publié le Jeudi 15 Janvier 2015 à 15:21
Mehdi JomaâLe chef du gouvernement sortant, Mehdi Jomaâ, a qualifié ce jeudi la grève des agents du transport "d’illégale", indiquant que des déductions seront effectuées sur les salaires des grévistes, tout au long de la période du débrayage.

Au sujet d’une éventuelle intervention de l’armée pour assurer le transport des citoyens, Mehdi Jomaâ a fait savoir, dans une interview à Mosaïque, avoir contacté le ministre de la Défense à ce sujet, et qu’une réunion de la cellule de crise est prévue ce soir pour examiner cette question.

La grève est régie par des règles, et il n’est du droit de quiconque de perturber les intérêts des citoyens, a-t-il dit. Il a ajouté que le gouvernement n’agit pas sous le joug des menaces à travers les grèves, appelant à faire valoir la raison et à retourner à la table du dialogue.

Ce faisant, le ministère du Transport appelle l’ensemble des agents concernés par les décisions de réquisition de consulter les listes et les notes relatives à leurs sociétés, en vue de rejoindre leurs lieux de travail.

Le ministère informe ce jeudi dans un communiqué que les décisions de réquisition ont été jusque-là respectées par la société régionale du Transport de Nabeul, par les contractuels de la SNTRI, la société régionale de transport de Gabès, la société régionale de transport de Bizerte, outre le transport scolaire de Ras Jebel.

Le ministère dit compter sur la compréhension par les agents de l’intérêt nationale, et de l’application de la loi en vue d’éviter les poursuites administratives et judiciaires énoncées dans les décisions de réquisition.
Gnet


 

Commentaires 

 
+2 #2 Assez !
Ecrit par Montygolikely     16-01-2015 09:35
Il est grand temps de reconsidérer la totalité du transport public dans notre pays.
Qu'il s'agisse du transport aérien (TUNIS AIR), maritime (COTUNAV) ou terrestre (S.N.C.F.T., S.N.T, etc.), toutes ces entreprises sont déficitaires, que dis-je des véritables "gouffres" financiers.
La privatisation progressive de ce secteur constituerait une véritable "bouffée d'oxygène" pour les finances publiques de notre pays et effacerait le notion de "rentiers" ancrée dans la tête de certains employés, qui se mettent en grève pour un oui ou pour un non, dès que l'on touche à leur "privilèges"....
 
 
+2 #1 On peut faire autrement.
Ecrit par Tounsi     15-01-2015 19:17
La grève c est ne pas la bonne solution en ce moment.
Regardant notre situation, aujourd’hui La Tunisie a besoin d un supporteur qui réclame et non pas d un gréviste !
La grève ca ne résoudre pas les problèmes, par contre ca aggrave encore la situation.
(RABBI YEHDI).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.