La direction de campagne de Marzouki condamne les appels à la violence

Publié le Jeudi 06 Novembre 2014 à 10:09
La violence n'a pas de place dans cette campagne électorale. La direction de la campagne électorale de Moncef Marzouki, candidat à sa propre succession, déplore dans un communiqué, toutes les déclarations et les appels à la violence émanant de certains individus, indépendamment du candidat qu’ils soutiennent.

Le communiqué, paru mercredi, appelle les partisans du candidat Marzouki "à respecter l’éthique de l’action politique, et de la concurrence loyale, loin de toutes les formes de réductibilité, d’incitation et d’attaque".

Des membres de la LPR avaient tenu des propos incitatifs et haineux sur les réseaux sociaux visant des candidats à la présidentielle, notamment le candidat de Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi, chose qui a amené le parquet près du tribunal de première instance de Tunis de diligenter une enquête.

L’UGTT avait attiré hier l’ISIE sur  l’apparition "d’un discours hostile et agressif incitant à la haine, contenant une fibre conflictuelle qui pourrait dégénérer sur le terrain", et l’avait appelé à intervenir "avant qu’il ne soit trop tard".

Gnet