Tunisie : La démission de Jelassi n’est pas un hasard (Mourou)

Publié le Jeudi 29 Janvier 2015 à 16:31
Abdelfattah MourouAbdelfattah Mourou a déclaré ce jeudi sur Shems que la démission d’Abdelhamid Jelassi du bureau exécutif d’Ennahdha n’est pas un hasard, admettant qu’il y a un différend au sein de son mouvement sur la participation au gouvernement et la manière d’y participer.

Le vice-président d’Ennahdha estime naturel qu’il y ait des divergences, à l’instar des désaccords qui traversent Nida Tounes, et qui frôlent "la déchirure", a-t-il signalé.  

Abdelahamid Jelassi pourrait ne pas être d’accord sur la démarche suivie, a-t-il supposé, estimant que le dirigeant démissionnaire "a une pensée, une opinion et une expérience, et est un pilier du mouvement."

"On ne veut que personne quitte le mouvement aujourd’hui", a-t-il dit, ajoutant, "on est en train d’affronter une nouvelle étape de construction plus difficile que l’étape précédente".

Le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple a fait valoir deux principes auxquels son mouvement est attaché. Le premier est la raison d’Etat. La deuxième est l’humanisation de l’Etat. "On ne veut pas un Etat ennemi de son peuple, un Etat qui réprime prive et affame son peuple," a-t-il indiqué, affirmant que le but de son parti est de se retrouver au sein des institutions de l’Etat.
Gnet