Tunisie : La crise politique menace la suite de la saison touristique (Gamra)

Publié le Vendredi 06 Septembre 2013 à 11:44
Jamel GamraLe ministre du Tourisme, Jamel Gamra, a mis en garde contre la poursuite de la crise politique, à même de menacer la suite de la saison touristique en Tunisie.

"Le reste de la saison touristique est réellement menacé dans le cas de la persistance de la crise politique pour une longue période", a-t-il prévenu, appelant les rivaux politiques à œuvrer en vue d'une solution consensuelle de sortie de crise, ce qui est à même de sauver le pays et la saison touristique

Le nombre de touristes ayant visité la Tunisie depuis le début de l’année 2013  jusqu’au mois d’août a atteint 4 millions  200 mille touristes, et les recettes en devises ont avoisiné 2.8 milliards de dinars (1.75 milliards de dinars), a-t-il indiqué, signalant que les résultats réalisés par le secteur  au mois d’août, répondent aux objectifs tracés.

Jamel Gamra a exclu lors d’une conférence de presse tenue hier au palais du gouvernement à la Kasbah, l’annulation des réservations pour des raisons sécuritaires. L’afflux des touristes vers la Tunisie a enregistré un arrêt limité ne dépassant pas dix jours, suite à l’assassinat de Mohamed Brahmi le 25 juillet dernier, les réservations ont, par la suite, renoué avec un rythme ascendant et extrêmement positif, a-t-il dit en substance.

Il a affirmé que les chiffres enregistrés jusque-là pour les mois de septembre et octobre sont très rassurants. Le ministre a évoqué l’évolution des indicateurs de certains marchés touristiques, dont le marché britannique d’un taux de 29 %, et le marché allemand de + 5%. A l’inverse, le marché français a connu une baisse de 3,7 % par rapport aux résultats enregistrés à la même période de l’année écoulée.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 quantité plutot que la qualité
Ecrit par Royaliste     06-09-2013 13:59
le probléme du tourisme est la qualité médiocre du service.

anarchie et saleté, dés l'arrivée a l'aéroport et tout au long du séjour.

allez en Turquie ou au Maroc et vous allez comprendre pourquoi notre tourisme recule.

regardez cette page, avez vous envie d'aller a Sousse? :

www.bonjour-tunisie.com/.../


par ailleurs les chiffres du ministére sont peu fiables : regardez sur leur site : extrait :
Le nombre d’arrivées de touristes internationaux a augmenté de près de 7% pour atteindre 935 millions après un recul de 4% en 2009

selon notre ministere, la Tunisie a deja acceuilli pas moins de 900 millions de touristes LOL

www.tourisme.gov.tn/.../
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.