sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 14 Novembre 2018         

Tunisie : La constitution tunisienne déposée aux archives nationales

Imprimer
Publié le Samedi 26 Avril 2014 à 10:32
Dépôt de la constitution aux archives nationalesLe Secrétaire Général du gouvernement, Ridha Abdelhafidh a présidé, hier vendredi 25 avril 2014,  la cérémonie de dépôt de la copie originale de la constitution tunisienne, promulguée par les trois présidents, aux archives nationales, conformément à la procédure adoptée en 1861 et en juin 1959.

Le Secrétaire Général du gouvernement a déclaré à cet effet, que l’archivage de la constitution constituait une opération administrative et  symbolique vue la valeur de la constitution adoptée par l’Assemblée nationale constituante, devenue ainsi une référence.

Le directeur général du Centre national des Archives, Hedhi Jalleb a souligné que l’archivage de la constitution représente l’occasion de saluer ceux qui ont veillé à son élaboration, es réformateurs ayant élaboré la constitution de 1861, et tous les sacrifices des patriotes ayant bataillé pour l’indépendance et pour la constitution de 1959. «C’est aussi l’occasion de saluer les efforts de ceux qui veillent sur les archives et sur la mémoire nationale dont nous sommes fiers, pour les transmettre dans les meilleures conditions aux prochaines générations», précise un communiqué de la présidence du gouvernement.
Gnet
 

Commentaires 

 
0 #1 Et surtout....
Ecrit par Léon     27-04-2014 08:58
Écrivez en lettres d'or les noms de ceux par lesquels un nouveau traité du Bardo est en train de prendre jour.
Écrivez les noms des traîtres afin que l'on ne les oublie pas. Écrivez les noms des régions qui ont inscrit la Tunisie dans cette logique colonialiste. Eux qui se prenaient pour les héros du pays.
Inscrivez, pour l'histoire et la postérité les noms de tous ceux, à qui la haine, la prétention et le régionalisme ont fait oublié leur propres acquis, et ont aujourd'hui réduit le pays à la misère.
Inscrivez le nom de tous ceux qui, souvent bien nantis par un système qui leur a profité, ont préféré se crever les deux yeux en crevant un oeil à ceux qu'ils jalousaient.
L'Histoire, la vraie, s'écrit d'elle même. Elle ne retient que les vérités. Celle de la machine propagandiste que vous avez mis en route dès le 14 maudit est définitivement enterrée. Souvenez-vous de cette volonté médiatique qui voulait expliquer au monde entier que la Tunisie était dans une misère que Ben Ali nous cachait (sic!). Elle a été décuplée depuis son départ. Où sont donc passés ces médias traîtres? Ils n'ont plus la bonne information? Celle dictée par les putschistes manipulés par la cia et les pays soi-disant frères.
Où sont les belles mostala7ate: Ennidham al béyid, al makhlou3 (yakhla3 krayimhom), dawlat al fassad (ya akbar foussad), al Azlem (que dire des actuels azlem de leurs nouveaux colons), Al taghoute (hahahaha!), Al 3ahd al dhalem, ATHAWA AL MOUBARAKA, AL CHAHID BOU3ZIZI,....
Peuple de traîtres et de lâches, vous n'avez que ce que vous avez choisi de vos propres mains: La misère pour laquelle vous avez opté en appuyant la propagande mise en route dès 2007 par les putschistes étrangers relayés par les traites locaux que vous êtes, et qui préparaient déjà la chute du pays pour vous soumettre et vous faire oublier la montée fulgurante de votre pays les deux dernières décennies.
Vous vivrez dans son menu détail la prophétie du verset 112 de la sourate des abeilles.
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved