Tunisie : La commission 7+7 planche sur la situation des caisses sociales

Publié le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:59
Réunion de la commission 7 + 7.La commission 7+7 comprenant des membres du gouvernement et des représentants de l’UGTT s’est réunie hier au palais du gouvernement de la Kasbah et s’est arrêtée à la situation économique et sociale dans le pays.

Les deux parties ont affirmé leur engagement en faveur des conventions conclues, et ont promis une bonne préparation des états généraux de l’économie prévus en mai prochain.

La problématique de l’emploi précaire a été évoquée lors de cette rencontre, ainsi que l’état d’avancement des programmes à  même d’y remédier.
 
Les responsables gouvernementaux et syndicaux ont réaffirmé l’engagement en faveur des accords conclus, s’agissant des exceptions du statut de la fonction publique, sur la base de l’article 2 du même statut.
 
Ils ont également évoqué certains secteurs aux prises avec certains problèmes sociaux, ainsi que la situation des caisses sociales et les dispositions urgentes qui doivent être prises pour les réformer dans le cadre du contrat social.
Gnet