La cellule de crise appelle les forces de sécurité à redoubler de vigilance

Publié le Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:34
Réunion de la cellule de crise La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire s’est réunie hier 26 novembre à la Kasbah,  sous la présidence du chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, en présence des ministres de l’Intérieur, de la Justice, de la Défense, des Affaires étrangères, et du ministre délégué chargé de la sécurité.

La cellule a examiné la situation en Libye et son éventuel impact sur les frontières tuniso-libyennes,  et a appelé les forces de sécurité tunisienne à redoubler de vigilance et de contrôle aux passages frontaliers et à s’apprêter à prendre les mesures qu’exige l’intérêt de la sécurité nationale, annonce un communiqué de la Présidence du Gouvernement. La cellule de crise a aussi appelé la cellule chargé du suivi la situation en Libye au sein du ministère des Affaires étrangères à se réunir continuellement.

Elle a par ailleurs  loué la stratégie sécuritaire mise en place lors du premier tour de la présidentielle, et a salué les unités de sécurité, de la douane, les forces militaires et  la protection civile, ainsi que l’administration tunisienne et l’ISIE pour avoir fait réussir la première partie du processus électoral. La cellule a appelé à ce que le second tour se passe dans un climat calme.

Mehdi Jomaa a exprimé par ailleurs l’engagement du gouvernement à assurer la continuité de l’Etat, et à préserver sa stabilité pour faire réussir le processus transitoire, en faisant appliquer la loi et en s’opposant à toutes les menaces et dangers.
Gnet