Tunisie : La BM s’engage à relancer l’activité dans les zones défavorisées (Marie-Nelly)

Publié le Vendredi 10 Février 2017 à 10:00
Marie Françoise Marie-Nelly.Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu hier, jeudi 09 février, à la Kasbah avec la Directrice du Département Maghreb,  Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord de la banque mondiale, Marie Françoise Marie-Nelly.

Dans une déclaration à l’issue de l’entrevue, Marie-Nelly a fait état de l’intention de la banque mondiale de contribuer à la relance de l’investissement en Tunisie, et d’y soutenir les reformes.

Elle a évoqué dans une vidéo mise en ligne un appui spécifique de la BM pour la relance de l’activité dans les zones défavorisées, notamment dans le Nord-Ouest.

La Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) ont intensifié leurs interventions en Tunisie après la révolution, à travers des programmes d’appui technique et financier, lesquels restent assortis de conditions que les autorités tunisiennes doivent remplir en termes de réformes structurelles, touchant notamment les secteurs bancaire, financier, la compression des dépenses publiques, et la réforme de la fonction publique.

Les visites régulières dans notre pays des responsables de ces deux institutions financières internationales visent à faire le point sur le respect de ses engagements par la Tunisie, et sur l’état d’avancement du processus de réformes.
Gnet