Tunisie : L'usine "Tom" reprend son activité après l'intervention des forces de l'ordre

Publié le Samedi 08 Septembre 2018 à 11:52
La Société l'Appétissante (TOM) a annoncé, ce matin, la reprise de l'activité de son usine à Oued Ellil, dans le gouvernorat de la Manouba après l'intervention des forces de l'ordre, dans la nuit de vendredi à samedi, afin d'évacuer les protestataires qui bloquaient les portes depuis plus d'un mois.

Au cours de cette opération, 25 travailleurs ont été arrêtés pour avoir tenté d'empêcher l'ouverture des portes de l'usine. Ils ont été conduits au district de la sécurité nationale.

Dans le communiqué publié aujourd'hui, la direction de la société à remercier le président de l'UTICA, Samir Majoul et le Secrétaire Général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, pour les efforts fournis ces deux derniers mois ainsi que les employés de la société qui tenaient à ce qu'elle ne ferme pas définitivement ses portes.

Gnet

 

Commentaires 

 
#2 Démocratie
Ecrit par Taieb CHORFI     08-09-2018 12:28
Vous voulez la démocratie et bien c'est ça la démocratie dans chez nous . On bloque et on ferme tout c'est l'ouvrier qui fait la loi et personne ne bouge.Moi je les vire du travail et je ferme l'usine.
 
 
+1 #1 RE: Tunisie : L'usine
Ecrit par Agatacriztiz     08-09-2018 12:13
Et qu'ils soient interrogés comme il se doit, car toute cette affaire prête à suspicion, car soit :

-le "syndicat", si néammoins c'est bien d'un syndicat qu'il s'agit, a menacé l'industriel de chantage ou d'extorsion,

-cette affaire, peut être légitime au départ, a été amplifiée et exagérée pour servir de prétexte à mettre la pagaille dans un quartier populaire sensible,

-tout ce mouvement social, toujours dans l'éventualité d'une légitimité de l'action syndicale au départ, a été ensuite amplifié et "piloté" par un concurrent, ou pour pousser l'un des actionnaire à "jeter l'éponge"

Même si ce n'est pas l'un ou l'autre des cas, ça vaut la peine d'approfondir cette grève suspicieuse et de confier l'enquête à la justice..
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.