sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 24 Juillet 2017         

Tunisie : L'UGTT soutient Zied El Heni, et appelle à la mobilisation

Imprimer Envoyer
Publié le Vendredi 13 Septembre 2013 à 15:51
Le syndicat général de la Culture et de l’Information relevant de l'UGTT a exprimé ce vendredi 13  septembre son inquiétude au sujet  de ce qu’elle estime être "une attaque violente et programmée qui vise les hommes de médias et les défenseurs de la liberté d’expression et de création". 

Ce communiqué intervient suite à la décision du juge d’instruction du tribunal de première instance d’émettre un  mandat de dépôt  à l’encontre du journaliste Zied El Heni, «de manière illégale, selon son comité de défense, et ce sans l’avoir entendu dans l’affaire qui lui est imputée».

Le syndicat dénonce également cette arrestation «qui a lieu dans des circonstances obscures, surtout que la procédure légale n’a pas été respectée», et appelle à ce qu’un procès équitable soit réservé à Zied Al Hani, «loin de la politique de vindicte et les tentatives de faire taire les journalistes et les plumes libres». Le syndicat appelle tous les professionnels du métier à s’unir contre les menaces qui planent sur les journalistes et à s’opposer aux tentatives de musèlement, et appelle la société civile et les politiques à se joindre au combat pour asseoir les libertés acquises depuis le 14 janvier.

Le syndicat indique, par ailleurs, qu’il appuie les journalistes de Radio Tataouine dans leur grève du 23 et 24 septembre courant.  Le bureau exécutif du syndicat général de la culture et de l’information invite son homologue du syndicat national des journalistes tunisiens à une réunion cojointe expresse, «pour prendre des décisions communes au sujet de cette campagne orchestrée contre les journalistes », indique le communiqué.

Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #1 Un autre 26 janvier..
Ecrit par DUS     13-09-2013 19:07
Les tensions actuelles entre la Troîka, l'oppostion et l'UGTT, nous rappellent les jours de la veille du 26 janvier 1978. Les mêmes causes ayant les mêmes effets, il est de plus en plus sûr et certain que la crise actuelle va finir dans un bain de sang. La partie triomphante va en profiter pour instaurer une nouvelle dictature pour un autre demi siècle...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved