Tunisie : L'UGTT appelle à l'adoption de la loi anti-terrorisme

Publié le Jeudi 03 Juillet 2014 à 12:17
UGTTL’UGTT appelle à l’adoption imminente de la loi anti-terrorisme et à l’appliquer à  tous les maillons de la chaine incriminée dans les opérations terroristes.

Le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail exprime, dans un communiqué paru hier mercredi, sa grande peine suite à la mort de 4 soldats tunisiens au Mont Ouergha au Kef, «et sa colère quant à la poursuite des opérations terroristes qui menacent la sécurité e la vie quotidienne ».

Elle appelle au rassemblement de toutes les forces vives et de tous les moyens pour combattre « ce cancer », selon le communiqué.

L’organisation appelle également « toutes les parties à dénoncer ces opérations criminelles et à s’y opposer, ainsi qu’à s’opposer à ceux qui y incitent, qui les financent et qui exécutent, pour que le terroriste ne devienne pas un fait accompli », lit-on dans le communiqué
Gnet
 

Commentaires 

 
-1 #3 Leur religion d'injustice et de terreur est contraire à la religion.
Ecrit par Volvert     04-07-2014 09:09
La lutte contre le terrorisme implique une lutte acharnée contre tous les prosélytes, les faux prophètes, les maitres de propagande qui diffusent leur pseudo-savoir religieux.
La multiplication des mosquées, des prédicateurs en tous genres, dont l'objectif est de coloniser les consciences par la violence verbale et la terreur meurtrière doivent ètre combattus au nom d'un Islam traditionnel, tolérant, ouvert et juste avec les plus démunis.
Les fortunes dilapidées au service du meurtre, de l'abjection des consciences, méritent d'ètre mises au service du peuple qui a sacrifié ses jeunes pour s'émanciper d'une autre terreur, celle de la dictature.
La religion des barbus de toutes sortes se révèle un vecteur de haine, de mépris des femmes, de viol des consciences, injuste et dominatrice, et au bout du compte tout le contraire de la religion qu'ils prétendent représenter, sinon incarner.
Un mouvement social, venu du fonds du pays, devait emporter une dictature et son chef. Des fanatiques en ont accaparé les mots d'ordre et occupé les palais en son nom pour la trahir.
Ils en ont vicié les motifs et volé ceux qui l'ont initiée pour nous contraindre à n'avoir plus qu'un débat théologique.
La religion était absente des revendications du mouvement social. Elle pouvait en incarner certains aspects dans une perspective libératrice. La voilà qui prétend occuper tout le champ social et politique à des fins de régression, d'injustice et de violence terroriste.
Cette version de la religion est étrangère à la tradition du pays, et somme toute lui est contraire.
 
 
-1 #2 RE: Tunisie : L'UGTT appelle à l'adoption de la loi anti-terrorisme
Ecrit par citoyen     03-07-2014 19:15
Cette loi ne passera pas car les nahdaouis(majoritaire a l' ANC) sont tous des (...) soit par l'action ou le support!
 
 
-1 #1 trop tard?
Ecrit par Royaliste     03-07-2014 17:35
non le terrorisme n'existe pas , c'est une faza3a crée par benali....et si tu dis le contraire tu es un kéfir qui déteste l'islam ./
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.