Tunisie : L'UE réserve 25 millions d'euros au minstère de l'Intérieur

Publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 16:38
Laura BaezaTAP- «L’Union Européenne va mettre en place un programme d’appui de 25 millions d’euros au profit du ministère de l’intérieur en matière de lutte anti-terroriste et un programme d’une dizaine de millions d’euros au ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine pour cette année» a déclaré à l’agence TAP Laura Baeza, ambassadrice, chef de la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie.

Accompagnée des ambassadeurs de l’UE en Tunisie et de la ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, lors d’une visite ce matin au Musée national du Bardo, elle a souligné «que la délégation des ambassadeurs de l’UE a tenu aujourd’hui à déposer une gerbe de fleurs au Musée du Bardo qui a connu un grand nombre de victimes dont la plupart sont des citoyens de l’UE».
 
Par ce geste symbolique a-t-elle déclaré «nous avons voulu manifester notre solidarité pas seulement avec les familles des victimes mais aussi avec la Tunisie toute entière qui est un pays très cher à notre coeur et dont la culture fait la fierté non seulement des tunisiens mais du monde entier.

Après une visite dans les lieux de l’attaque terroriste où de nombreux traces de balles sont encore dans les murs, elle a, avec une grande émotion, déclaré «Ce lieu absolument fantastique et merveilleux ayant connu le 18 mars dernier un drame qui va rester certes comme un jour funeste, je lance un appel à tous les touristes étrangers qui viendront en Tunisie de venir admirer ce Musée car il fait aussi la fierté du patrimoine mondial de l’Humanité».

 

Commentaires 

 
-3 #1 TOLBA de vos ORIGINES miséreuses
Ecrit par Léon     27-03-2015 07:56
Avez-vous fait une addition de tout l'argent qui vous a été versé depuis le 14 janvier maudit?
Si Ben Ali avait eu tout cet argent, bande de traîtres, on serait déjà l'une des premières places de l'économie mondiale.
D'après vous pourquoi vous donne-t-on tout ce fric, espèces de miséreux? C'est pour que vous ne regrettiez pas Ben Ali, car c'est leur vrai cauchemar: Il a failli faire des gueux que vous êtes un pays développé. C'est çà qui leur fait peur! Un seul pays arabe développé et Israël aura du mal a dormir.
lors ils vous ont Lésé avec un grand B. ET vous donnent du fraic en vous racontant que vous êtes un grand peuple, alors que vous êtes en train de constater avec vos propres yeux que vous êtes de minables malgré vos imposants diplômes, et surtout AVEC vos imposants diplômes.
JE me conchie à m'en sortir les tripes sur les traîtres que vous êtes.
Je me conchie à m'en sortir les tripes sur vous qui avez ruiné MON pays.
Je me conchie à m'en sortir les tripes sur la horde d'individus que vous êtes ou plutôt sur la poussière d'individus que l'occident a envoyé dans les airs juste en soufflant, ou encore sur la défection humaine qui a fini par faire coloniser son pays. Par haine, par prétention, par régionalisme.
Bande de haineux, savourez la Tunisie que vous voulez aujourd'hui. Savourez le résultat des traîtres qui applaudissent la prise en otage de leur président, emblème de leur souveraineté (qu'ils l'aiment ou pas).
Crevez par votre haine et votre venin.
MOUTOU BIGHAYDHIKOM, comme vous l'a si bien dit la fille Ghannouchou.
VIVE BEN ALI.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE ds ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.