Tunisie : L'ISIE ouvre les inscriptions pour les détenteurs de reçus

Publié le Lundi 03 Novembre 2014 à 10:23
L’ISIE a planché sur les rapports des observateurs nationaux et internationaux, concernant les élections législatives du 26 octobre 2014, et a pris un nombre de décisions pour les prochaines élections.

Certains agents des bureaux de vote seront reconduits pour les prochaines élections, tandis que d’autres seront écartés pour incompétence.

Chafik Sarsar a déclaré au JT d'al-Wataniya, que l’opération de tri sera modernisée avec l’adoption de fichiers Excel dans le comptage des voix, et ce sous le regard des observateurs. Concernant ces derniers, Chafik Sarsar a déclaré que certains verront leur accréditation retirée pour n’avoir pas respecté la charte.

Par ailleurs, l’association ATIDE avait enregistré près de 10 000 irrégularités le jour du scrutin et pointe du doigt le manque de formation des agents de L’ISIE. 

L’Instance permet désormais à partir d’aujourd’hui aux personnes possédant des reçus, où ayant une inscription automatique et n’ayant pas trouvé leur nom dans les registres, de s’enregistrer, et ce  jusqu’au 8 novembre. C’est aussi le cas pour les Tunisiens à l’étranger, avec la possibilité de changer de bureau de vote.
Gnet