Tunisie : L'industrie pharmaceutique cherche à percer à l'international

Publié le Samedi 30 Janvier 2016 à 10:32
Medicaments
Le développement du secteur pharmaceutique et l’exportation des médicaments a été le sujet d’une conférence tenue hier à Tunis ou les différents professionnels du secteur ont débattu de l’avenir du secteur.

Ines Fradi, directrice de la pharmacopée et des médicaments au ministère de la Santé, a déclaré que la Tunisie visait l’export, et ce au moyen d’un dialogue public- privé, «C'est un secteur prometteur, c'est pourquoi, nous avons parlé des contraintes, et de ce qui empêchait les exportations de décoller. Nous exportons pour l’instant environ 6% de la production nationale. Une production qui couvre à peu près 50% de nos besoins », a-t-elle dit.

Anis Gallouz, conseiller du ministre de la santé, a déclaré que l’industrie pharmaceutique a progressé de 14% depuis 2010, malgré la crise économique. « Ce pourquoi nous soutenons le secteur », a-t-il dit. 
 
Sarra Masmoudi, directrice générale des laboratoires Adwya, a dit pour sa part qu’il existait plusieurs obstacles dans le secteur notamment pour les procédures qui exigent de plus en plus de temps, avant la commercialisation des médicaments.   
 
Gnet