Tunisie : L'ATFD dénonce l'arrestation des familles des martyrs

Publié le Mardi 22 Avril 2014 à 15:35
L’Association Tunisienne des Femmes TunisienneL’Association Tunisienne des Femmes Tunisiennes dénonce l’arrestation d'Issam Amri et Helmi Cheniti, frères des deux martyrs de la révolution, Mohamed Amri et Ghassen Cheniti, ayant eu lieu la nuit du 20 avril 2014, alors qu’ils rentraient à leur domicile.

Dans un communiqué paru ce mardi, dont une copie est parvenue à Gnet, l’ATFD explique que les deux intéressés sont accusés, entre autres, d’avoir brûlé le poste de police de la ville de Thala, le 8 janvier 2014.

L’Association exprime son refus de « la politique adoptée par le ministère de la Défense pour faire taire les voix dépitées dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution ». Elle dénonce la manière indigne et humiliante avec laquelle ont été arrêtés les deux interpellés, « une manière que le peuple refuse, et contre laquelle il s’est soulevé ».

L’ATFD dénonce aussi les « pressions continues », exercées sur les familles des martyrs et blessés de la révolution, ainsi que sur ceux qui les appuient et les défendent, et sur le peuple tunisien.

L’Association exprime enfin ses dispositions à défendre les interpellés, renouvelle son entière solidarité avec les familles des t martyrs et blessés qui seront victimes de la répression, et appelle toutes les composantes de la société civile à en faire de même.