Tunisie : L'ancien ministre Nadhir Hamada est acquitté par le tribunal

Publié le Mercredi 01 Octobre 2014 à 16:00
Nadhir HamadaL’ancien ministre de l’Environnement sous Ben Ali, Nadhir Hamada, sera relâché suite à une décision de justice, selon Jawhara Fm, citant l’avocat de l’intéressé Bechir Ferchichi. Il devra toutefois payer une amende de 120 mille dinars, selon la même source.

La famille de Nadhir Hammada a réclamé à plusieurs reprises, notamment au cours de la dernière période, sa libération, invoquant la dégradation de son état de santé.

Sa fille avait déclaré aux médias que son père, "est arbitrairement arrêté depuis le 17 mai 2012,  et qu’"il est abusivement et illégalement détenu, car il a dépassé la période de détention préventive (fixée à 14 mois),  en dépit d’un verdict prononcé en cassation favorable à sa libération".

"Nadhir Hamada est en état de libération obligatoire depuis le 10 juillet 2013", en vertu du verdict de la Cour de Cassation rendu en  en mars 2014, avait-elle déclaré en juin dernier sur RTCI, signalant que son père est "le dernier ministre encore en détention préventive et est le dernier prisonnier politique de tout un régime encore à Mornaguia",
Gnet