Ksila et Mekki divergent sur la participation d’Ennahdha au gouvernement

Publié le Vendredi 05 Décembre 2014 à 16:25
Le dirigeant de Nida Tounes, Khemaïs Ksila, a écarté ce vendredi sur Mosaïque la participation d’Ennahdha au prochain gouvernement, signalant que son mouvement Nida Tounes fera des alliances avec les partis progressistes modernistes avec qui ils partagent des programmes. "Les dirigeants de Nida Tounes estiment jusque-là qu’Ennahdha ne participera pas à la formation du prochain gouvernement. Nous nous considérons dans une alliance avec les composantes du front de salut historique", a-t-il dit.

Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif et de Majless al-Choura d’Ennahdha, a déclaré lors du même débat que son mouvement ne court pas derrière le pouvoir, et ne se préoccupe que de la relance économique du pays. Ennahdha considère néanmoins, selon ses dires, que  le partenariat au niveau de la prise de décision est plus approprié au pays, tout en estimant confortable sa position dans l’opposition.

Selon Mekki, il existe deux courants au sein de Nida Tounes : le premier n’a pas de problème avec le mouvement Ennahdha et le second ne le reconnait pas et cherche à l’écarter.

Il a martelé que si son mouvement se voit proposer un partenariat national effectif pour faire face aux défis, il n’hésitera pas à l’accepter, à défaut, il choisira l’opposition au service du pays et de l’intérêt national.

Le dirigeant du front populaire, Jilani Hammami, a, quant à lui, déclaré que le FP n’a jamais annoncé être concerné par la formation du gouvernement, et a, à plusieurs reprises, indiqué qu’il est prématuré d’évoquer ce sujet. L’entrée au gouvernement est tributaire des programmes définis au préalable en matière de lutte contre la pauvreté et le  chômage et de régime social.

Gnet


 

Commentaires 

 
-1 #1 partisan bis
Ecrit par eshmoun     05-12-2014 16:50
Bien joué ! Da....
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.