Tunisie : Kamel Morjane s’excuse auprès de Nejib Chebbi

Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:44
Nejib Chebbi et Kamel Morjane. Le candidat d’al-Joumhouri à l’élection présidentielle a déclaré hier aux médias avoir reçu la veille une communication téléphonique de Kamel Morjane, où ce dernier lui a présenté des excuses sur les propos qu’il avait tenus en début de semaine autour d’une falsification présumée des élections à la circonscription de Ben Arous.

Nejib Chebbi a affirmé avoir transmis les excuses de Morjane à Maya Jribi et à la direction du  parti, et il ne sait pas quel en sera l’impact, dans la mesure où il a démissionné de toute fonction au sein du parti, pour les besoins de sa candidature à la présidentielle.

Al-Joumhouri a annoncé mardi dernier son intention de déposer plainte contre Kamel Morjane, suite aux déclarations qu’il a faites le lundi 15 septembre sur al-Wataniya, autour d’une fraude électorale lors des élections du 23 octobre 2011.

Le président du parti al-Moubadara (Initiative) a déclaré que la liste de son parti à Ben Arous, conduite par Mongi Bhar, a été invalidée au bénéfice de la liste d’al-Joumhouri, menée par Maya Jribi.

La déclaration de Morjane ne concerne pas al-Joumhouri uniquement mais aussi l’ancienne instance électorale et le parquet, a dit Nejib Chebbi, signalant que celui-ci a diligenté une enquête.

"Nous avons été profondément consternés par les propos sans fondements de Kamel Morjane", a-t-il ajouté,  faisant savoir que Maya Jribi était quatrième aux élections avec 12 mille voix, alors que le représentant d’al-Moubadara était 11ème avec deux mille voix.
Gnet