Jomaâ s’entretient avec Hollande qui l’assure du soutien de la France

Publié le Lundi 01 Décembre 2014 à 11:32
Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, s’est entretenu dimanche, à Dakar, en marge du sommet de la francophonie,  avec le président français François Hollande

Le locataire de l’Elysée a salué l’expérience tunisienne, la considérant comme "un modèle à suivre, notamment avec l’organisation d’élections législatives et présidentielles, intègres et transparentes".

Hollande a réitéré les dispositions de la France à soutenir la Tunisie dans tous les domaines, dans la perspective d’un développement durable.

Jomaâ a affirmé qu’une courte distance sépare désormais la Tunisie du parachèvement de son processus transitoire. "Les Tunisiens et les Tunisiennes ont choisi pour la première fois en toute liberté leur président", a-t-il souligné, ajoutant que son gouvernement va assumer sa responsabilité en matière de sécurisation de ce processus et de le mener à son terme, en, vue de passer de l’étape des institutions provisoires, à celle des institutions durables et stables.

Mehdi Jomaâ s’est également entretenu dans la capitale sénégalaise, avec ses homologues belge et Canadien, Charles Michel, Stephen Harpe. Il a par ailleurs rencontré le chef du gouvernement égyptien, Ibrahim Mahlab.
Gnet