Tunisie : Jomaâ s’entretiendra à Washington avec Obama, Kerry et Lagarde

Publié le Mardi 01 Avril 2014 à 11:54
Mehdi Jomaâ lors de son départ aux Etats-Unis. Le chef du gouvernement est arrivé à New-York, et effectuera une visite à la société Microsoft, annonce Mosaïque.

Mehdi Jomaâ se rendra demain, mercredi 02 avril, à Washington où il aura un entretien avec le président Barack Obama.

Le locataire de la Kasbah rencontrera également le chef du département d’Etat, John Kerry, des membres du Congress, et le gouverneur de Washington. Il se réunira avec la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, (FMI), Christine Lagarde, des représentants de la Banque mondiale et des hommes d’affaires américains.

Mehdi Jomaâ interviendra à l’Institut des études stratégiques de Washington, sur le modèle tunisien, dans le contexte des pays du printemps arabe.

Selon shems, une délégation ministérielle s’est envolée ce mardi pour les Etats-Unis pour rejoindre le chef du gouvernement.  

Elle est composée du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, du ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda, du ministre chargé de la Sécurité, Ridha Sfar, du Secrétaire d’Etat au développement, Nourredine Zekri, et du conseiller diplomatique, Hatem Attalah.

Cette visite américaine verra le démarrage du dialogue stratégique entre les deux pays, annoncé par John Kerry lors de sa visite éclair le 18 février dernier à Tunis. Un dialogue qui toucherait différents domaines, notamment politique, économique, technologique et sécuritaire.

Gnet