Tunisie : Jomaâ rencontre Lagarde et lui demande plus de soutien du FMI

Publié le Jeudi 03 Avril 2014 à 17:46
Christine LagardeEn marge de sa visite aux Etats-Unis d’Amérique, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, a rencontré ce jeudi Christine Lagarde, Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI).

Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement a expliqué la nature des rapports entre le FMI et la Tunisie, la nature des aides et des prêts, ajoutant que les relations entre la Tunisie et le FMI  remontent à plusieurs années et que des réunions sont organisées tous les 3 mois.

Mehdi Jomaa a ajouté que la rencontre avec la DG du FMI était « très positive », où il lui a exposé la situation de la Tunisie et lui a demandé un plus grand soutien, «ce à quoi elle a exprimé une prédisposition du FMI d’encourager la Tunisie, de soutenir sa transition démocratique et ses réformes économiques », selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Par ailleurs, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari a annoncé qu’il a été convenu que le FMI accorde  des prêts à la Tunisie, négociés il y a un an, ajoutant que la réalité économique difficile de la Tunisie nécessitait que l’on compte également sur « les ressources propores qu’il était nécessaire de mobiliser».

Gnet