Jomaâ prône un gouvernement de compétences et non d’allégeances

Publié le Samedi 22 Novembre 2014 à 11:30
Mehdi JomaâMehdi Jomaâ a déclaré dans une interview au journal algérien, el-Khabar, parue dans son édition de ce samedi 22 novembre, que les relations (de son gouvernement) avec l’UGTT, sont fondées sur le respect, le partenariat et le dialogue positif. "Nous avons fourni un effort social au profit des fonctionnaires, il y a indéniablement des divergences, il aurait été facile pour moi de signer des conventions formelles sans concrétisation, mais j’ai fait valoir la responsabilité, à la surenchère", a-t-il souligné.

Sur la question de savoir si son gouvernement a réussi, ou échoué, le locataire de la Kasbah a répondu, ni l’un, ni l’autre. "J’étais clair dès le départ de ne pas avoir de baguette magique. Monter une seule marche est, pour moi, mieux que rien. Je suis un homme qui privilégie le dialogue et l’écoute avant toute décision. Mes décisions sont fondées sur l’écoute et les justifications. Je préfère prendre du temps, et suivre un travail méthodique, que de prendre des décisions précipitées".

Sur la question de savoir si la Tunisie a besoin, au vu des défis posés, d’un gouvernement d’unité nationale, le chef du gouvernement a plaidé pour un large consensus pour pouvoir surmonter les défis et mener les réformes nécessaires.

"Les problèmes actuels en Tunisie requièrent que le gouvernement soit formé avant tout, de compétences, indépendamment de leurs orientations politiques". Mehdi Jomaâ défend l’idée "d’un gouvernement de compétences et non d’allégeances".

Il est également nécessaire, à ses yeux, de se mettre d’accord sur les grandes réformes, et que le gouvernement soit ouvert sur toutes les parties et sur l’opposition. "Il n’est pas judicieux que le gouvernement soit isolé et en confrontation avec l’opposition", a-t-il dit.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 bilan décevant !
Ecrit par zarglayoun     22-11-2014 15:57
Monter une seule marche est, pour moi, mieux que rien!!!!
le résultat est assez médiocre. Les prix continuent à monter pourtant il doit connaitre la raison principale, mais préfère faire l'autruche.
La Tunisie a besoin d'un homme d'état du style de mahatir mohammad et non de petits fonctionnaires !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.