Tunisie : Jomaâ appuie la candidature d'Ayed à la présidence de la BAD

Publié le Mardi 11 Novembre 2014 à 14:44
Entretien Mehdi Jomaâ/ Jelloul Ayed. Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, s’est entretenu ce mardi matin au palais du gouvernement de la Kasbah, avec le candidat officiel de la Tunisie à la présidence de la Banque Africaine de Développement, Jelloul Ayed, en présence du ministre de l’Economie et des finances, du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, et de la secrétaire d’Etat au Développement, annonce un communiqué de la kasbah.

Le chef du gouvernement a exprimé son total soutien au candidat de la Tunisie à la présidence de la BAD, a dit Nidhal Ouerfelli à l’issue de cette rencontre, soulignant qu’un plan d’action de la campagne du candidat pour la prochaine étape a été présenté par Jelloul Ayed et les ministres, afin d’obtenir le soutien international à son dossier de candidature.  

Jelloul Ayed a dit être honoré de représenter la Tunisie à ce poste, affirmant l’importance pour la Tunisie de l’occuper, chose qui contribuera à son rayonnement arabe et international.

Il a évoqué l’intérêt accordé à la Tunisie sur les plans économique et financier, louant le rôle pionnier de cette institution au double niveau régional et international, en matière de soutien du développement et de l’investissement dans différents domaines.

Jelloul Ayed a occupé le poste de ministre des Finances au gouvernement de Béji Caïd Essebsi.
Gnet