Tunisie : Il n’y aura pas de boycott de la semaine bloquée (Neji Jalloul)

Publié le Lundi 23 Février 2015 à 11:23
Neji JalloulLe ministre de l’Education, Neji Jalloul, a affirmé ce matin qu’il n’y aura pas de boycott de la semaine bloquée, et que l’on allait parvenir à une solution.

Dans une déclaration à Shems en marge de sa visite à la cité Jardin de la cité Ettahrir, Jalloul  a appelé ce lundi 23 février "à ne pas dramatiser la situation". "Il y a des problèmes qui se sont accumulés, le syndicat doit jouer son rôle, et le ministère, le sien et on va parvenir à des solutions", a-t-il indiqué, se défendant de toute envie d’entrer en conflit avec les syndicats.

La commission administrative de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), avait décidé dimanche le boycott par les enseignants des collèges et lycées, de la semaine bloquée, en s’abstenant de préparer les devoirs, de les corriger et de surveiller le déroulement des épreuves, tout en assurant normalement les cours, conformément aux emplois du temps en vigueur dans les établissements éducatifs.

La commission administrative tenue dimanche sous la présidence du Secrétaire Général adjoint de la centrale syndicale, Mouldi Jendoubi, a décidé d’activer la disposition prise antérieurement, prévoyant le recours à la grève administrative, dans le cas où l’autorité de tutelle n’accède pas aux revendications du secteur.
Gnet